L'association sportive du lycée Galilée

Savez-vous exactement ce qu’est l’association sportive du lycée Galilée, plus connue sous le nom d’A.S., en quoi elle consiste et quels sports y sont pratiqués ?
Pour tous ceux qui doutent de leurs connaissances sur le sujet, voici une petite séance de rattrapage.

1. L’association sportive du lycée Galilée existe-t-elle depuis la création du lycée ?

Oui, car une association sportive est obligatoirement créée lors de l’ouverture d’un lycée.
Elle est présidée par la proviseur du lycée, Madame Chanoz.

Des conventions passées avec d’autres établissements de Combs-la-Ville nous permettent d’ouvrir le champ des activités possibles, toujours sous le contrôle d’un professeur d’E.P.S.

1. Quand et quels sports peuvent-ils être pratiqués à l’A.S. ?

Le mercredi après-midi, les entraînements de :

– badminton et volley-ball ont lieu de 12h30 à 14h30 au gymnase Cartier ;

– gymnastique et musculation ont lieu de 12h30 à 14h30 au gymnase Allende ;

– foot en salle et basket ont lieu de 12h30 à 14h30 au gymnase cartier.

Les horaires peuvent être modifiés lorsque des matches sont programmés dans le cadre de l’U.N.S.S.

Si vous désirez participer aux championnats U.N.S.S. dans un activité qui n’est pas mentionnée ci-dessus (par exemple, le judo ou la natation), contactez les professeurs d’E.P.S.

D’autres questions ? N’hésitez pas à venir nous voir !